Verger Labonté en fleurs : Une beauté éphémère

LA FLORAISON OUVERTE À TOUS

VERGER LABONTÉ EN FLEURS

Le dimanche 21 mai prochain, de 11 h à 15 h, le Verger Labonté de Notre-Dame-de-l’Ile-Perrot, ouvre ses portes lors de la floraison. Les visiteurs sont invités à venir admirer le spectacle naturel des 2000 pommiers en fleurs. Fleurissant entre 4 et 5 jours, les pommiers offrent à eux seuls un magnifique paysage. Pour compléter la journée, il sera possible de participer à une visite guidée, pique-niquer dans le verger, et se procurer des produits à la Boutique.

VISITES GUIDÉES

Dans un souci de transparence et de partage, Nathalie Gervais, propriétaire, offrira à 13 h une visite guidée pour en apprendre davantage sur l’envers du décor au verger Labonté. «Le public est de plus en plus intéressé à connaître et comprendre la provenance des aliments, nous les invitons donc à venir se renseigner sur nos méthodes de production écologique et être mieux informé sur nos choix et nos efforts environnementaux.» La visite abordera aussi le dessous des différentes récoltes, les labyrinthes de maïs, la pomiculture et répondra à vos questions.

POUR LE PLAISIR DES YEUX ET DU VENTRE

Le Verger en fleurs est aussi le moment de partager un repas dans la nature. Une aire de pique-nique sera aménagée à l’accueil et les visiteurs sont invités à apporter leurs couvertures pour pouvoir dîner entourés des pommiers.

POUR FAIRE NOTRE PART

Il est important pour le Verger Labonté de s’impliquer et de contribuer dans la région. C’est dans cette optique qu’ils ont décidé de remettre 100 % des sommes amassées par les entrées à des organismes de la région aidant les sinistrés des inondations.

La floraison des pommiers est un événement éphémère incontournable. Les gens se déplacent pour venir admirer la beauté de la nature, photographier les arbres en fleurs et se détendre. « Depuis plusieurs années, nous avions une forte demande pour ce type d’événement. C’est donc un plaisir d’ouvrir nos portes aux familles et amis qui souhaitent profiter d’un bon temps avec la nature. C’est notre façon à nous de souligner l’arrivée du printemps.», souligne Nathalie Gervais, propriétaire du verger depuis 14 ans.

VERGER EN FLEURS AU VERGER LABONTÉ
21 MAI 2017
11 H À 15 H
COÛT : 5 $ / personne
2291 BOUL. PERROT
NOTRE-DAME-DE-L’ILE-PERROT

Pour informations : www.vergerlabonte.com
514-453-5379    infos@vergerlabonte.com
Inscriptions: http://bit.ly/2rvZlZl