Lors de ce festival hors du commun, les mots d’ordre sont créativité et bonne humeur, échange et partage!  Le festival crée des rapprochements interculturels et intergénérationnels dans notre région, tout en accueillant des visiteurs du Grand Montréal et de toutes les régions du Québec et de l’Est ontarien.


Quand?
Dimanche 8 septembre 2019
De 10 h 30 à 15 h 30
La programmation d’activités débute à 10 h 30.
Les dégustations de soupe se font de 11 h 30 à 13 h 30


Où?
Parc historique de la Pointe-du-Moulin
2550, boul. Don-quichoette
Notre-Dame-de-l’Île-Perrot


C’est tellement délicieux!

Informations?
Visitez le www.festivaldelasoupe.ca


 

Le Festival de la S.O.U.PE. (Symbole d’Ouverture et d’Union des PEuples) de Vaudreuil-Soulanges met à l’honneur les cultures des cinq continents à travers une programmation culturelle riche et variée qui touche des disciplines très variées (musique, arts de la rue, cuisine, danse…). L’activité majeure du Festival est le fameux concours de la soupe, plat commun à tous les continents. Tous, professionnels et amateurs, sont invités à concocter LA soupe qui sera jugée la meilleure par vote populaire et qui leur permettra de remporter la Louche d’Or. Aussi, un prix est remis au plus beau kiosque!

L’édition 2019 en chiffres :
35 soupiers confirmés
Plus de 1 000 litres de soupe et 30 000 portions de dégustation
Entre 3000 et 5000 festivaliers attendus
De nouvelles actions écoresponsables
Des activités familiales, des prestations culturelles, des kiosques de rafraîchissements et boissons, des producteurs/transformateurs alimentaires et artisans de la région, des visites patrimoniales et plus encore!