Jam des Neiges, le bilan

Le Jam des neiges NDIP a connu un énorme succès vendredi dernier à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot. Pour cette première compétition de snowboard et de ski « freestyle », près de 250 personnes se sont rassemblées autour de l’aire d’arrivée du « snow parc » pour voir les prouesses des 23 skieurs et planchistes de Notre-Dame et de la région.

Grâce à l’aménagement créatif du site, les organisateurs ont su profiter au maximum de la pente de la colline du parc des Éperviers, pour le grand plaisir des compétiteurs avides de fortes sensations.

La mairesse de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, Danie Deschênes, était très fière de l’organisation de l’événement. « Le Jam des neiges deviendra assurément un événement phare de Notre-Dame, indique-t-elle avec enthousiasme. Les installations et la participation des jeunes cadrent parfaitement avec le souhait du conseil d’occuper la génération « numérique » en les faisant sortir et jouer dehors un vendredi soir. »

Dans une ambiance électrisante, ces artistes de la glisse ont offert un spectacle excitant. Au terme de la soirée, des bourses totalisant 1 000 $ ont été remises par la Caisse Desjardins Vaudreuil-Soulages aux gagnants dans deux catégories.

 

Catégorie Sénior

1- Édouard Legrelle (250 $)

2- Jason Cadoret (150 $)

3- Tyler Chevrier (50 $)

Le prix de la meilleure figure exécutée a été remis à Keith Grégoire (100 $)

Catégorie Junior

1- Nicolas Bélanger (250 $)

2- Jules Pontbrillant (150 $)

3- Dany Fokin (50 $)

 

Richard Dubois, directeur, Communications et Vie associative de Desjardins Vaudreuil-Soulanges, a tenu à exprimer ses félicitations à l’ensemble des intervenants qui ont contribué au succès de l’événement : « Ce fut à la fois agréable et impressionnant de constater l’ampleur des infrastructures mises en place qui ont garanti la mise en œuvre d’une prestation sportive de grande qualité. Bravo à l’équipe de la Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot pour avoir réussi à conquérir le cœur des jeunes compétiteurs heureux de se lancer dans de belles performances impressionnantes. »

Le succès de l’événement s’explique par les efforts concertés des employés de la Ville et la contribution de nombreux partenaires. « J’aimerais remercier toute l’équipe de la ville pour sa créativité et l’énorme quantité de travail fait pour assurer le succès de la soirée. Merci à Kevin Cann pour son soutien dans les préparatifs ainsi que qu’à l’ensemble des partenaires, comme Empire et Desjardins, dont le représentant Richard Dubois a passé toute la soirée avec nous, sans oublier Boréal Technique, Vans, Ski Mont-Rigaud et Sanivac », a indiqué Madame Deschênes.

Le Jam des neiges sera de retour à l’hiver 2018!